L'Ayurveda propose des solutions naturelles pour des cheveux forts, brillants et sains. Les déséquilibres des Doshas affectent directement la santé des cheveux.
Routines :
-
Massage à l'huile chaude :
- Huile de coco pour Vata.
- Huile de sésame pour Pitta.
- Huile de moutarde pour Kapha.
-
Plantes :
- Bhringraj : Favorise la croissance capillaire. (Fer)
- Amla : Renforce les racines. (fer, calcium, phosphore, magnésium)
- Shilajit : Renforce la santé global des cheveux. (+85 minéraux dont fer, le calcium, le cuivre, le zinc, le magnésium, le manganèse, le molibdène et le potassium)
-
Alimentation :
- Inclure des aliments riches en fer et en zinc.
Avertissement : Consultez un professionnel de santé
Les informations contenues dans cet article sont fournies à titre éducatif et ne remplacent pas les conseils, le diagnostic ou le traitement médical d’un professionnel de santé qualifié. Les pratiques décrites, bien qu’elles soient issues de traditions éprouvées ou de recherches scientifiques, peuvent ne pas convenir à tout le monde.
Avant d'adopter une nouvelle routine, d'utiliser un produit ou d'entreprendre une pratique ayurvédique ou de bien-être, nous vous recommandons vivement de consulter un médecin ou un praticien qualifié, notamment si vous êtes enceinte, si vous allaitez, ou si vous avez des conditions de santé préexistantes.
Pure Shilajit Himalaya décline toute responsabilité en cas de mauvaise interprétation ou d’utilisation des informations présentées dans cet article.